Jusqu'au 29mai

Frais de port offret sur tout le site pour la fête des mères

présentation du cuir
boutique colombier

Boutique Mégisserie Colombier

 

La boutique de l’entreprise Mégisserie Colombier à St Junien.

Ma première collaboration  fut pour moi le commencement de mon projet.  Cette Boutique m’a permis de créer, fabriquer des produits uniques et personnels.

Pourquoi cette boutique ?

Un peu par hasard, en vacances lors d’une promenade je suis passée devant la vitrine. Et avec mes antécédents je n’ai pas pu résister : je suis entrée. (La curiosité est un joli défaut quand elle est productive ! J)

Donc me voilà dans la boutique avec des articles de maroquineries,  des chutes, de la peau… le trésor d’Ali baba.

La Haute-Vienne, St Junien est le berceau de la fabrication du cuir et de l’industrie. Aujourd’hui il s’agit presque essentiellement des produits de luxe, gants, chaussures, sac  de grandes marques. Elles se sont installées dans cette région.

Mercerie Colombier, est une industrie de cuir d’agneau, ils rendent le cuir imputrescible.  Cette matière première est destinée à la production dans le luxe. Donc je récupère cette matière d’excellence et la transforme.

site:  Mégisserie Colombier

Artisan Menuisier Bernard

Ma première coopération avec un artisan se fut pour réaliser le sac Bernard. Ce produit est nait d’une recherche entre les deux matières, qu’apportera le bois au cuir. Bien sur cette alliance avait déjà été faite au paravent. Nous avons voulu vous propose un modèle de sac original qui répond à un besoin, les cérémonies, les fêtes, petite sac pratique, pour sublimer une tenue…

J’ai choisi cet artisan parce que ce n’est pas n’importe quoi artisan, il s’agit de mon père.  Comme chaque artisan, il est céssis d’une passion de sa matière, son travail, l’envie de donner des notes de noblesse à des matières qu’on ne regarde plus.

Les Sacs Bernard 

croquis sac bernard
Sarah

Illustratrice Sarah Delignies

Ma deuxième partenaire de création est l’illustratrice Sarah.

Elle a répondu à ma demande pour réaliser un portrait sobre, peu figuratif. Elle manie aussi bien le crayon que la tablette graphique.

Pourquoi Sarah ?

J’aime son style graphique, son travail de composition, son adaptation aux différentes demandes. 

Son site  Sarah Delignies

Pour voir mon Illustration

La maison Thuret

 

 

 

Site: La maison Thuret

maison thuret
maison thuret produit